Les Tokyoïtes et scénarios tokyoïtes sont fermés pour cause de surpopulation ! Favorisez les trainees ! heart

02 - intro Roi Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Mar 2 Jan - 1:16
INTRO

→ Na Eun (Nala), Hiro (Simba) et Kazuya (Zazu)

les lionnes sont jouées par des voix off
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Jeu 4 Jan - 23:56

MAGIC CONCERT * ・゚✧ L'INTRO DU ROI LION: I'M NALA.
TENUE DE SCÈNE |  La première partie du concert avait touché à sa fin. Les artistes qui avaient chanté pouvaient prendre une pause et ceux qui n'avaient participé qu'à la chanson de début, attendaient leur tour. La deuxième partie commençait par un petit discours annonçant mystérieusement les prochaines chansons et ensuite l'intro débutait. J'en faisais partie, j'avais reçu le rôle de Nala, la petite lionne du premier film du Roi Lion. Cela tombe bien, c'est un de mes disneys préféré et je n'avais pratiquement pas eu besoin d'étudier les textes pour savoir quoi dire tellement je l'ai regardé. Je connaissais les scènes par coeur. Heureusement, depuis mon plus jeune âge, je suis formée à la comédie. J'ai déjà joué devant un public donc j'ai le trac mais c'est juste parce que je suis une stressée de la vie dans ma nature. Si il y a bien un moment que je redoutais, c'était mon solo. Chanter, seule, devant autant de gens. Une première pour moi.

J'étais dans la loge avec mes partenaires, Hiro et Kazuya. Je les connaissais seulement de nom, je savais de quel groupe ils faisaient partis mais je n'avais jamais eu l'occasion de leurs parler. En même temps, timide comme je suis, je n'oserais pas faire le premier pas. Je relisais une dernière fois mon texte avant qu'on nous demande de nous rendre sur scène. « Fighting ! » disais-je tout doucement pour encourager mes deux partenaires. Je ne savais pas si ils étaient stressés mais si c'était le cas, j'espérais leurs donner confiance en leurs montrant que j'étais à l'aise. J'entrais la première et je me plaçais à l'endroit prévu. Un décor digne du Roi Lion ainsi que des effets spéciaux, des jeux de lumières. J'attendais qu'Hiro me rejoigne et dise sa première ligne pour enchaîner le dialogue avec lui. « Oui Simba ? » Je le laisse répliquer. « Une minute, tu vois pas que je prends mon bain ? » disais-je avec exaspération, comme dans le film. Un petit moment passe pendant que notre Simba "prends son bain" lui aussi avant de perdre patience. « Où est-ce qu'on va ? J'espère qu'on se déplace pas pour rien. » Une petite voix de princesse collait parfaitement. Sans oublier des petites mimiques pour rendre le tout réel. Bon, nous n'étions pas réellement des lions donc on ne devait pas faire forte impression devant les adultes. Par contre, les enfants devaient s'amuser un max pendant ses petites scènes. « Prés de l'étang ? Mais y a rien à voir prés de l'étang. » Toujours la petite voix de princesse agacée et madame je sais tout pour coller au personnage de Nala. Hiro se rapproche de moi pour faire semblant de chuchoter à mon oreille. « Oh.. » Je me retourne dans le vide, faisant semblant de parler à une mère inexistante. « Mamaaan, je peux aller avec Simba ? » La voix de princesse s'était transformée en celle d'un enfant tout excité. Venait ensuite une réplique qui devait être synchronisée entre les deux lionceaux. J'échangeais un regard avec Hiro pour qu'il donne le top. « S'il te plaiiiiiiiit~ » disions-nous pratiquement en coeur. Une voix off répondait positivement à notre demande et nous exprimions notre joie avant de faire la tête lorsqu'elle nous annonce que ce cher Zazu, joué par Kazuya, doit nous accompagner. Il entre alors en scène et se place à nos côtés.
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Sam 27 Jan - 1:33
INTRO ROI LION
Avec la fin du premier acte était arrivée une toute autre ambiance en coulisses, plus relaxée et détendue. Certains préféraient tout de même accorder toute leur attention à la scène, observant le déroulement du spectacle. D’autres discutaient, préférant se distraire de la boule au ventre qui restait, bien que plus petite qu’au départ, présente. Enfin, certains jonglaient entre costumes et accessoires, se plaçant entre les mains expertes des maquilleurs qui corrigeaient ou refaisaient leur maquillage, selon les besoins ; tu étais de ceux-là.
Ce n’était pas bien compliqué, ni très long, la production ayant eu la brillante idée de vous épargnez le kigurumi pour cette scène. Au lieu de ça vous étiez drapés de vêtements aux couleurs vibrantes, rappelant ou non la palette du personnage que vous étiez supposés incarner quelques instants plus tard.
Naeun et Kazuya passaient également sous des pinceaux experts, histoire de corriger et de rendre le tout un peu plus coloré, bariolé. La demoiselle ne manqua d’ailleurs pas de timidement de vous souhaiter bonne chance avant que le signal soit donné pour la transition avant la prochaine scène ; la vôtre.
Le décor avait été travaillé soigneusement, reproduisant de manière stylisé l’esthétique de la savane, invoquant discrètement la présence des autres personnages de la scène par des silhouettes en carton. Tu n’avais désormais plus qu’à te placer et à donner la première réplique. Le reste serait comme à la répétition ; en autopilote.
« Nala. » Tu trottines jusqu’à Naeun, assise sur un faux rocher. « Oui Simba ? » Tu pris le ton de la confidence, bien que le micro laissait entendre à tous ce que tu faisais mine de lui murmurer en secret. « Tu viens ? On va aller voir un truc fantastique.
- Une minute, tu vois pas que je prends mon bain ? »
Une voix off vint alors interrompre votre innocent échange, te faisant répliquer contre la présence invisible qui t’avait forcé à te vautrer sur le rocher d’en face. « M’maaaan ! M’maaaan tu m’embrouilles la crinière ! » Et ce serait presque crédible si la dite crinière noire dans laquelle tu passas subtilement la main dans l’espoir de la décoiffer un peu n’était pas si impeccablement coiffé, retenue en place par ce truc magique que l’on appelle le gel. « Ça va, ça va ! Je suis propre ! On peut y aller ?!
- Où est-ce qu'on va ? J'espère qu'on se déplace pas pour rien. » Innocemment, Naeun retournait l’attention sur elle te permettant enfin de sauter de ton caillou pour la rejoindre en sautillant comme un marmot surexcité. «  Non tu vas voir c’est super intéressant ! » La voix off interrogea son fils sur la localisation de ce fameux truc super intéressant, ce à quoi ton texte t’incita à répondre « Euuuuuh… Tout près de l’étang !
- Près de l'étang ? Mais y a rien à voir près de l'étang. » Décidé de la convaincre – car ton script te le demandait- tu t’approchas pour chuchoter dans son oreille, même si ce que tu marmonnais en réalité n’avait pas le moindre sens. Elle se retourna ensuite pour s’adresser à l’autre voix off, silencieuse depuis le début, demandant la permission de suivre Simba. Puis elle se tourna vers toi, n’attendant que ton signal –un petit clin d’œil- pour que vous puissiez, en chœur, enchaîner sur un « S'il te plaiiiiiiiit ! ». Finalement, la voix off répondit positivement, de quoi vous mettre en joie, déjà près à détaler vers la seconde portion de la scène. Du moins, avant que la voix off ne rajoute que Zazu viendrait avec vous. « Pas Zazuuuuuu ! » Mais il était déjà trop tard, Kazuya vous attendait déjà.

ME'OW

02 - intro Roi Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1