les mecs ça sert trop à rien + Shoko ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Mar 13 Mar - 23:32
les mecs ça sert trop à rien | Shoka ♥️ ☽☽☽ Asuka avait le droit de frapper Shoko. Elle était plus petite, et c'était là sa super technique de défense. Et puis bon, sa meilleure ami n'oserait pas répliquer, n'est-ce pas ? Elle était plus forte qu'elle et la plaquerait au sol, et ça ne se faisait pas de battre plus petit que soi ! Et puis, zut ! Shoko devait un peu suivre ce qu'elle lui racontait, voyons ! Ce n'était pas si compliqué que ça, il suffisait juste de remettre un peu d'ordre dans les informations qu'elle lui donnait, et dans la chronologie était quelque peu chamboulée. Rien de bien sorcier ! Bon, d'accord. Asuka elle-même avait parfois tendance à se perdre. Mais ce n'était pas de sa faute si sa vie était riche en rebondissements, si ?

Et puis comment pouvait-elle avancer si Shoko ne l'écoutait pas ? « Je te l'ai dis ! En tant qu'a-mis. » Comme si détacher les syllabes aiderait à rendre cette situation plus compréhensible. Mais bien sûr. Une évidence ! « C'était par respect envers Akira ? » Son ton suffisait à prouver qu'elle n'était même pas convaincue par ses propres propos. Poussant un long soupir, elle se gratta la tête, avant de froncer les sourcils. Que racontait encore sa meilleure amie ? Où y avait-il un musulman ? Est-ce que c'était une de ces blagues stupides, et elle allait lui dire que deux autres convertis allait rentrer dans le bar où attendait le musulman ? « Liang n'est pas musulman. » Ou peut-être que si ? « Il ne croit en rien. » Dit comme ça, ça sonnait un peu pessimiste. « En la Science ? » Comme dans cette série américaine que la jeune femme aimait beaucoup, se demandant si Liang la connaissait. Peut-être pourraient-ils la regarder ensemble ?

En soi, cela paraissait un peu compromis, vu leur dernière rencontre. Rien que d'y penser, Asuka en était déprimée. « Désolée... » Chouinant un peu, elle serra un coussin à l'effigie de Pusheen dans ses bras. Du coin de l’œil, elle observa Shoko. Sa meilleure amie était vraiment belle. Asuka savait combien elle avait du succès, et que de nombreux garçons rêvaient de sortir avec elle. Elle l'avait toujours admirée, la jalousait peut-être même un peu. « Je suis pas bizarre ! » D'accord, peut-être que le ton avait été plus sérieux que ce qu'elle l'avait voulu. Mais pouvait-elle vraiment se montrer vexée pour ça, alors qu'elle venait d'utiliser le même descriptif pour le garçon qu'elle aimait. Son cœur se mit à battre plus rapidement. « La situation maintenant ? C'est lui qui doit sûrement me détester de son côté, malgré ce qu'il a affirmé, parce que de mon côté, je lui ai dit que je préférais me concentrer sur ma carrière. » Plus stupide ? Elle n'aurait pas pu. « Ah mais évidemment, on est toujours amis. » Shoko avait-elle déjà dû faire face à situation plus désespérée ? Asuka ne pensait pas. Son cas semblait définitivement perdu.

반했으니까 ♒︎ He might think I’m weird, but I can’t help it, I’ve fallen for him. You’re my heart shaker, shaker ! I don’t wanna miss this chance. You’re my heart shaker, shaker ! What do I do ?© endlesslove.
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Dim 18 Mar - 1:40
Amis, oui. Cela n’empêcherait pas Shoko de jeter à son amie un regard profondément dubitatif et désapprobateur. Elle peinait à croire que sa chère et tendre Asuka, cette petite fleur bleue, arrivait à s’en tenir à de l’amitié dans une situation aussi difficile que celle dans laquelle elle se trouvait. Pour une femme forte comme Shoko, c’était possible. Pour Asuka, cela relevait du miracle ! Et cette histoire de respect, elle n’y croyait qu’à moitié. Elle n’était pas cohérente ! Mais le plus choquant, c’était sans doute que sa meilleure amie ignorait tout de la religion de son ami ! Liang n’était peut-être pas musulman, mais sa famille en comptait bel et bien un ! La danseuse le savait de source sûre : elle l’avait appris par Ji Hoon en personne, et tout le monde savait que la parole de ce cher coréen avait valeur de loi à ses yeux.

Reste que, dans la situation où Asuka se trouvait, il était difficile de trouver un bon conseil à lui donner. Comment aurait-elle dû conseiller son amie, chuchoter de bonnes idées à son oreille, lorsque celle-ci semblait danser la gigue irlandaise dans les sables mouvants ? C’était à en perdre la raison ! « C’est son genre ? » demanda-t-elle d’abord, avant de réfléchir. « Je le connais pas, alors je peux pas vraiment dire… » Un petit soupir lui échappa alors qu’elle s’approchait à nouveau d’Asuka, saisissant délicatement les mains de son amie pour attirer son attention, avant de pencher la tête pour capter son regard. Un petit sourire étirait ses lèvres. « Asuka… Je crois qu’à votre stade, c’est difficile d’être encore amis… » C’était la dure vérité. « Tu vas vous faire du mal. À tous les deux. »

L’idée que sa meilleure amie était en train de se compliquer la vie ne lui plaisait pas vraiment. Au contraire, elle aurait préféré qu’elle lui annonce que tout allait bien. D’un autre côté, elle ne pouvait lui dire de mettre un terme à cette relation si ce n’était pas ce qu’elle souhaitait, sans compter sur ce que Liang pouvait ressentir ! Pourquoi Asuka devait-elle toujours faire de sa vie une énigme ? « Vous vous parlez encore ? » Rester ami ne voulait pas dire lui parler comme avant. Ils pouvaient parler difficilement, à demi-mots. Tout le monde n’était pas aussi direct qu’elle ! Tu l’as revu ? »

Ses lèvres se pincèrent l’instant suivant, alors qu’elle essayait de remettre un peu d’ordre dans la situation qui semblait floue même aux yeux de son amie. C’était peine perdue. Pourtant, elle voulait vraiment l’aider !
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Dim 22 Avr - 18:43
les mecs ça sert trop à rien | Shoka ♥️ ☽☽☽ Pourquoi Shoko ne comprenait-elle pas combien elle était paniquée ? Bon, d'accord. Peut-être que Asuka ne le montrait pas assez. Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne l'était pas ! Cette histoire la mettait dans des états pas possible. Bien sûr, elle savait très bien que tout était de sa faute. Qu'elle était stupide, et qu'il valait peut-être mieux que Liang le réalise le plus rapidement possible. Pourtant – peut-être par fierté – Asuka n'avait pas envie qu'il le réalise. C'était la première fois, en réalité, qu'un garçon était amoureux d'elle. C'était perturbant. Shoko ne devait pas connaître ça. Elle était si jolie ! Belle, drôle, attachante, en plus d'être talentueuse. Asuka étouffait cette jalousie dont elle avait honte, à l'égard de sa meilleure amie. Mais combien de fois avait-elle effectivement souhaité être comme elle ? Elles étaient aussi folles l'une que l'autre, mais Shoko avec beaucoup plus de classe.

« Mais Liang n'est pas musulman ! » Oui. C'était vraiment l'information sur laquelle elles devaient s'attarder. Evidemment ! « Il a pas de religion. Il croit juste en la Science. » Avec la majuscule, même si elle ne comprenait pas en quoi c'était important. Et s'il lui avait caché être musulman par peur d'être jugé, Asuka s'en fichait. Il pouvait manger de la viande banale autant qu'il le voulait (bien qu'elle ne voit pas franchement de différence). Et puis, elle savait bien qu'entre eux, il y avait bien plus grave qu'un problème de croyances. Elle n'était simplement pas faite pour lui. Liang méritait mieux, et ce n'était même pas une excuse pour le laisser, parce que la jeune femme savait qu'elle serait profondément jalouse. Mais comment réparer son erreur ? Il n'y avait pas de remède à la stupidité, ça, elle le savait bien.

C'était pourquoi elle demandait conseil à Shoko. Elle était sa meilleure amie, elle devait l'aider à comprendre les garçons. Mais peut-être Asuka devrait dans un premier temps se comprendre elle-même. Fronçant les sourcils, elle enfonça son menton dans le coussin qu'elle serrait entre les bras. « Je te demande ton aide maintenant ! » C'était le plus important, non ? Mais le sourire et le ton léger de la jeune femme disparurent lorsque Shoko l'interrogea plus sérieusement. « Il m'a dit... Que ce n'est pas à moi de décider pour lui si on peut être amis ou non. Et qu'il sait mieux que moi ce qui lui fait de la peine. » Elle poussa un profond soupir. « Mais... On peut pas être amis, si ? On peut pas continuer à se voir comme si de rien n'était, non ? » Se redressant un peu, Asuka grimaça. « Je ne veux pas tout gâcher. L'amour, ça marche pas trop pour moi. » Elle l'avait bien vu avec Akira. Et maintenant qu'elle touchait à son rêve, elle ne voulait pas avoir à choisir. « Qu'est-ce que je dois faire, Shoko-chan ? » Chouinant un peu, elle laissa sa tête reposer sur l'épaule de sa meilleure amie. Elle avait réellement besoin qu'on l'aide un peu. Qu'elle réalise qu'elle connaissait déjà la réponse, au fond de son cœur.

반했으니까 ♒︎ He might think I’m weird, but I can’t help it, I’ve fallen for him. You’re my heart shaker, shaker ! I don’t wanna miss this chance. You’re my heart shaker, shaker ! What do I do ?© endlesslove.
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Ven 27 Avr - 23:33
Liang, pas musulman ? Cela voulait-il dire que Ji Hoon lui avait menti ? Les sourcils de la jeune femme se froncèrent légèrement à cette pensée, alors qu’elle toisait du regard sa meilleure amie. Elle ne pensait pas cela possible ! Pas Ji Hoon. Mais alors, qu’était cette histoire de musulman ? Elle ne comprenait plus rien. « Je sais pas, je fais que répéter ce qu’on m’a dit. » ajouta-t-elle en haussant les épaules, convaincue d’avoir raison. Cette pauvre Asuka aurait encore pu lui présenter la preuve, noir sur blanc, qu’elle n’aurait pas souhaité en entendre un mot. Ne croire qu’en la science, c’était impossible !

Son aide ! Elle voulait son aide ! Quand on y réfléchissait bien, c’était la solution la plus intelligente qu’aurait pu trouver Asuka. Après tout, à qui aurait-elle pu aller demander de l’aide ? À Yurina ? C’était un homme qu’elle devait séduire, pas un cheval de trait ! La danseuse croisa les bras sous sa poitrine, les yeux posés sur son amie. « Je te jure que j’essaie de trouver une réponse… Mais c’est aussi fructueux que le voyage des cons qui s’adorent ! » Mais oui, ceux qui venaient des Pagnes. Shoko, plutôt fière de sa plaisanterie, retrouva rapidement son sérieux. « Je sais pas, c’est vraiment compliqué ton histoire… Je veux dire, si vous vous aimez, ça va être dur de rester amis. » Elle secoua la tête un instant avant de reprendre la parole. « Peut-être que vous êtes juste pas faits pour être ensemble ? » C’était une éventualité, après tout. Tellement que Shoko l’avait évoquée avec plus de sérieux que jamais. « Je veux dire, les sciences ça t’a jamais intéressé, si ? » Elle rit un peu. « Sauf si t’as envie de faire un concours de mathématique comme rendez-vous galant ? » Peut-être se moquait-elle. Mais c’était gentil. C’était le frère de Ji Hoon : il fallait être gentil avec lui aussi. « M’enfin… C’est pas à moi de prendre ce genre de décisions pour toi de toute façon, Asuka. »
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Dim 20 Mai - 19:46
les mecs ça sert trop à rien | Shoka ♥️ ☽☽☽ En appelant Shoko, Asuka avait vraiment crû qu'elle pourrait l'aider à y voir plus clair dans sa relation avec Liang. Mais elle avait oublié que sa meilleure amie n'était pas plus douée qu'elle, à ce niveau-là. Ou peut-être était-ce juste cette situation qui était trop compliquée pour tout le monde ? La Japonaise ne savait plus vraiment. Et si elle devait simplement laisser Liang partir ? Il valait peut-être mieux. Après ce qu'elle avait osé lui dire, après s'être montré si indécise et illogique. Elle ne le méritait clairement pas, et cette idée la plongeait dans un profond désarroi, et une tristesse immense lui glaçait l'âme. Cependant, devait sa meilleure amie, Asuka faisait au mieux pour ne rien laisser transparaître. Ce n'était pas compliquée, avec Shoko. Parce que cette dernière parvenait toujours à la faire sourire, même dans sa peine. Pouffant bêtement, elle lui frappa gentiment le bras. « Les cons qui s'adorent, c'est nous, non ? » Le bout de sa langue pointa entre ses lèvres, dans une grimace taquine.

Mais le sérieux revint rapidement, et Asuka hocha la tête. Shoko avait parfaitement raison. Ils ne pouvaient sûrement pas rester amis. Mais la deuxième phrase la déprima plus qu'elle ne voulait l'admettre. Ramenant ses jambes contre son torse, elle poussa un soupir. « Oui, peut-être... » Les yeux perdus dans le vague, Asuka écoutait l'argumentation de la jolie blonde. Et des dizaines de raisons la poussaient à croire qu'effectivement, Liang et elle n'étaient pas du tout faits pour être ensemble. Ils étaient si différents ! Pourtant, quand elle fermait les yeux, Asuka se laissait convaincre du contraire par une seule chose. Un détail simple, mais qui avait son importance. Son cœur qui s'emballait lorsqu'elle pensait à lui. « Non, tu as raison. Je pense savoir ce que je veux. » Elle lui sourit tendrement, avant de lui attraper le bras. « Merci d'être venue, Shoko-chan. » Tendrement, Asuka posa la tête sur son épaule. « Désolée de t'embêter avec tout ça. Et toi, tout va bien ? » Après tout, le monde ne tournait pas autour d'elle. Et la vie de Shoko lui semblait plus intéressante. Et beaucoup moins compliquée.

— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Ven 25 Mai - 22:39
Shoko ne comprenait rien de la vie sentimentale de sa meilleure amie, et ce n’était pas faute d’essayer ! Asuka était un mystère, plus compliquée encore que les pires casse-têtes chinois. Avec des capacités comme celles de Shoko, dont la vivacité d’esprit équivalait à peu de choses près à celle d’un paresseux de compétition en pleine course, il n’était pas bien surprenant de rencontrer quelques problèmes. « Mais non, les gars qui cherchaient l’aile d’Orado ! » N’était-ce pas eux ? Elle ne savait pas trop ce qu’était un orado, mais ça devait être impressionnant. La mine déconfite, Shoko observa son amie pendant quelques secondes, dans l’espoir qu’elle comprenne de quoi elle parlait. Ce n’était pas si difficile, tout de même ! La culture, c’était quelque chose de très important.

Dans tous les cas, qu’elle comprenne ou non, Asuka était dans une situation bien délicate, et Shoko n’avait pas envie d’être celle qui lui annonçait des choses aussi tristes. Non, peut-être qu’Asuka et son prince chinois n’étaient pas faits pour être ensemble. Peut-être vivaient-ils dans des mondes trop différents, trop éloignés pour entrer en collision. C’était une éventualité, si malheureuse soit-elle ! « Alors c’est le principal… » Elle ne pouvait lui donner les clés qu’elle ne possédait pas. Elle ne connaissait Liang que par l’intermédiaire de Jihoon, et elle n’était toujours pas convaincue de cette histoire de religion. Comment aurait-elle pu l’aider davantage, si son amie restait bornée à penser que sa carrière était plus importante ? Un doux sourire étira les lèvres de la mannequin, qui posa la tête contre celle de son amie, après que celle-ci eût bougé. « Je suis là pour ça, Asuka. » Elle glissa affectueusement une main dans ses cheveux avant de se redresser. « Tout va bien pour moi, ne t’en fais pas… » Qu’on lui laisse encore un peu de temps, avant de s’écrouler. Qu’on lui laisse ignorer cette vérité qu’elle cherchait à fuir depuis des années. C’était tout ce qu’elle demandait. « J’ai hâte d’être à notre prochaine comeback. » Et que la mauvaise période soit passée. Il fallait qu’elle passe sans accroc.

les mecs ça sert trop à rien + Shoko ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2