12 - Shiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
— I'M MADE IN JAPAN —
— I'M MADE IN JAPAN —

Mar 2 Jan - 2:44
SHINY

→ Choi Gabriel

(vidéo)

Paroles :
Well, Tamatoa hasn't always been this glam
I was a drab little crab once
Now I know I can be happy as a clam
Because I'm beautiful, baby

Did your granny say listen to your heart
Be who you are on the inside
I need three words to tear her argument apart
Your granny lied!
I'd rather be...

Shiny
Like a treasure from a sunken pirate wreck
Scrub the deck and make it look...

Shiny
I will sparkle like a wealthy woman's neck
Just a sec!

Don't you know
Fish are dumb, dumb, dumb
They chase anything that glitters (beginners!)

Oh, and here they come, come, come
To the brightest thing that glitters
Mmm, fish dinners

I just love free food
And you look like seafood
(Like seafood)

Well, well, well
Little Maui's having trouble with his look
You little semi-demi-mini-god
Ouch! What a terrible performance
Get the hook (get it?)
You don't swing it like you used to, man

Yet I have to give you credit for my start
And your tattoos on the outside
For just like you I made myself a work of art
I'll never hide; I can't, I'm too...

Shiny
Watch me dazzle like a diamond in the rough
Strut my stuff; my stuff is so...

Shiny
Send your armies but they'll never be enough
My shell's too tough

Maui man, you can try, try, try
But you can't expect a demi-god
To beat a decapod (look it up)

You will die, die, die
Now it's time for me to take apart
Your aching heart

Far from the ones who abandoned you
Chasing the love of these humans
Who made you feel wanted
You tried to be tough
But your armour's just not hard enough

Maui
Now it's time to kick your...
Hiney
Ever seen someone so...

Shiny
Soak it in 'cause it's the last you'll ever see
C'est la vie, mon ami
I'm so...

Shiny
Now I eat you, so prepare your final plea
Just for me
You'll never be quite as...
Shiny
You wish you were nice and...
Shiny!
— I'M MADE IN USA —
— I'M MADE IN USA —

Mer 3 Jan - 19:16
SHINY
J’aime ce costume. Brillant, couvert de facettes réfléchissantes. Dois-je dire à quel point les stylistes ont fait du bon boulot pour ce solo ? Un large sourire étire mon visage alors que je sens la plateforme monter sur scène et que la musique menaçante commence.  « Mukashi tamatoa wa chairokute, saenai kani datta, im wa goojasu ni narete, shiawase daze beibeeee… » Je tourne sur moi-même, manquant le début de la phrase suivante. Oh merde… Comment ça va ? Le télésouffleur… Mais si je lis, je vais jamais réussir à danser… Et je vois rien.   « Hontou no jibun ni nare… » Je cours pour rattraper le rythme, ignorant le retour dégueulasse avant de soupirer pour moi-même. Heureusement que j’ai un micro de joue… « Nanto…Sann… » La phrase m’échappe, je n’y arriverai jamais, et j’arrive pas à lire leur merde. On se ressaisit !  « Your granny lied! I'd rather be... Shiny !! Like a treasure from a sunken pirate wreck
Scrub the deck and make it look...
» Oh, je préfère ça mille fois, et le retour m’a l’air étrangement moins mauvais… Peut-être parce que je connais mieux ? Je souris, continuant à chanter dans ma langue natale. Qu’ils m’emmerdent, seulement, je leur ferai bien comprendre que les versions anglaises sont meilleures que les japonaises. En plus, mon accent est meilleur que les leurs réunis !

Au refrain, je tourne sur moi-même aussi gracieusement que je le peux, pointant de temps en temps les personnes du public comme le méchant que je suis censé être. « I just love free food
And you look like seafood.
» Un sourire amusé se peint à mes lèvres alors que je vois les facettes de ma tenue réfléchir la lumière sur le sol qui m’entoure à mesure que je bouge sur scène. C’est fou, ce que chanter dans une de mes langues maternelles me donne l’impression d’être plus investi. J’y mets plus de cœur. J’entends toujours un retour bizarre, mais il me gêne moins. En plus, qu’on se le dise, j’arrive mieux à voir ce que je fais, comme je comprends absolument tout ce que je dis… « Maui man, you can try, try, try. But you can't expect a demi-god. To beat a decapod (look it up) »

Et je m’arrête, les mains devant moi, les levant au ciel petit à petit en fixant le public à mesure que je chante la partie suivante, essayant de me rendre plus menaçant que je ne le suis vraiment. « Far from the ones who abandoned you. Chasing the love of these humans. Who made you feel wanted. You tried to be tough. But your armour's just not hard enough »

Je me redresse sur la partie mobile de la scène, levant les deux bas au ciel pour le final après avoir chanté le reste de la chanson, prêt à lancer les dernières phrases… « You wish you were nice and… Shiny ! » Et je ferme les yeux et les poings, un large sourire aux lèvres quand la musique prend fin. C’est certainement ma meilleure performance de la soirée… Même si je n’ai pas été capable de la tenir jusqu’au bout dans la bonne langue… Est-ce que c’est important ? Je pense que non… Ils ont aimé, non ? En supposant qu’ils ont compris quelque chose…

ME'OW

Laughter and tears, scars and healing. Questions and answers, they’re all in you. You have my world, you’re my small universe. The moment it vanishes, I will disappear as well.
I'LL SEARCH THE UNIVERSE
Invité

Dim 7 Jan - 14:10

" PUBLIC : Shiny "

Le seul, l’unique, le beau, le magnifique Choi Gabriel prenait place sur scène. OH MON DIEU. Momoka avait mis une main sur son cœur, submergée par son adoration pour le chanteur, et dire que son frère était en couple avec ça, oh mon dieu, un tel canon dans la famille. Elle pourrait aisément expliquer à ses parents l’homosexualité de leur seul fils, avec un spécimen de mâle pareil! Tout sourire, elle s’était mis à se dandiner sur la musique, chantant elle-même comme pour 1) l’encourager, 2) enterré sa voix étrangement horrible ce soir.

Qu’importe, il était beau, la lumière dans ses cheveux, son visage d’ange, c’était un être supérieur assurément! Dans son groupe Kotanien – elle babysittait Yasuo pour éviter qu’il en remarque un Daisuke un peu trop excité du concert, d’ailleurs là, maintenant, il sautillait un peu plus loin, les yeux brillants, en regardant Gabriel comme s’il eut été l’enfant Jésus – elle se permis de tirer la manche de cimen-man. Il n’était pas assez excité, assez heureux, CHOI GABRIEL QUOI!! Secouant le frère de son amie, elle ne s’arrêta qu’une fois la prestation terminée, mêlant son cris strident de groupie à ceux de la foule (Daisuke inclus) dans un : « OKINA GABRIEEEEEEEEEEEEEEL !!!!  » Oui. Il était dans la famille. Pas le choix!

12 - Shiny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1